
Galerie La Folie Bleue
L'association
L’association « Asia Sai Roung » aide à prendre en charge des enfants dont les parents n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour bien les nourrir, leur payer les frais de scolarisation (instituteur, cahiers, livres, crayons, etc.), le vélo nécessaire au long trajet jusqu'à l’école, les frais médicaux…
Nous « privilégions » les petites filles qui veulent apprendre parce qu’elles sont abandonnées dans l’ignorance, formées seulement aux taches ménagères. Dans les familles en Asie le statut du garçon est plus important et donc privilégié du fait que c’est lui qui satisfait au culte des ancêtres et donc à la pérennité de la lignée.
Notre « philosophie » se décline sur le fait de rompre le cycle de dépendance complète de la femme à un homme, en lui donnant la possibilité, par la lecture et l’écriture en un premier temps, d’interpréter le monde à sa manière et d’y prendre un nouveau rôle à sa mesure. De plus, ces petites filles éduquées, appelées à être mère élevant donc les enfants, pourront transmettre ce qu’elles ont appris à leurs enfants.
Si vous désirez plus de renseignement sur l’association « Asia Sai Roung », vous pouvez nous écrire à :
Yves Maréchal et Dominique Briand